Qu’est-ce que Cardano et en quoi est-il différent de Bitcoin ?
Cardano : Un contrat intelligent Blockchain vs. Bitcoin
Bitcoin est le roi incontesté de la cryptographie, mais même si tous les initiés acceptent sa suprématie, ils comprennent également les limites de la blockchain Bitcoin et encouragent d’autres projets qui ont le potentiel de tirer parti de la technologie blockchain pour renforcer davantage le monde décentralisé de la finance. C’est un espace où de nombreux projets Web 3.0 ont émergé avec des propositions de valeur différentes et l’un des plus prometteurs comprend Cardano. Cardano (ADA) est une blockchain qui vise à éliminer les inefficacités de la blockchain Ethereum (2e génération) et adopte nativement un mécanisme de consensus plus économe en énergie. Dans cet article, nous allons vous présenter l’écosystème Cardano et comprendre les problèmes qu’il vise à résoudre.
Qu’est-ce que Cardano et pourquoi existe-t-il ?
Cardano est une plate-forme blockchain décentralisée et open-source qui vise à fournir une infrastructure sécurisée, durable et évolutive pour le développement de contrats intelligents et d’applications décentralisées (dApps). Il a été fondé par Charles Hoskinson, l’un des cofondateurs d’Ethereum, et son développement est piloté par IOHK (Input Output Hong Kong), une société technologique. L’objectif principal de Cardano est de s’attaquer et d’améliorer les limites et les défis auxquels sont confrontées les plates-formes blockchain existantes, y compris l’évolutivité, la durabilité, l’interopérabilité et la gouvernance. Le projet a été conçu en mettant fortement l’accent sur le développement axé sur la recherche et un engagement envers des protocoles fondés sur des données probantes.
Histoire du jeton ADA
Le jeton ADA est la crypto-monnaie native de la blockchain Cardano, développée par IOHK. Lancé en 2017. Le jeton ADA porte le nom d’Ada Lovelace, une mathématicienne du XIXe siècle reconnue comme la première programmeuse informatique. Cardano vise à créer une blockchain plus sécurisée et plus évolutive et est connu pour son mécanisme de consensus unique de preuve de participation, Ouroboros. L’ADA sert de multiples objectifs au sein de l’écosystème Cardano, y compris le jalonnement, l’exploitation de contrats intelligents et le transfert de valeur. Grâce à son accent mis sur la recherche scientifique et à une feuille de route de développement dédiée, Cardano et son jeton ADA aspirent à relever les défis auxquels est confrontée l’industrie de la blockchain, tels que l’évolutivité, la durabilité et l’interopérabilité.
En quoi Cardano est-il différent de Bitcoin ?
Cardano est nativement différent de Bitcoin sous différents aspects et permet à ses utilisateurs de construire sur sa blockchain, contrairement à Bitcoin qui ne le permettait pas avant la récente mise à jour Ordinal. Même après la mise à jour des ordinals Bitcoin, s’appuyant sur Bitcoin n’est pas rentable en raison du réseau principal très encombré et de la forte consommation d’énergie dans la validation des transactions.
Faut-il investir dans l’ADA ?
Investir dans l’ADA, ou dans toute crypto-monnaie, devrait être basé sur une recherche approfondie et une compréhension du marché au lieu d’une décision impulsive basée sur toute suggestion. Cardano (ADA) a attiré l’attention en raison de sa philosophie scientifique et de son approche méthodique du développement. Si vous résonnez avec l’idée de base derrière la blockchain Cardano, vous devriez envisager de faire partie de la blockchain en investissant dans l’ADA.
Laisser un commentaire