Top 6 des portefeuilles cryptographiques en 2023 : la meilleure façon de sécuriser votre cryptomonnaie
Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin ?
Un portefeuille cryptographique est un endroit où vous pouvez conserver votre monnaie numérique et vérifier vos transactions lorsque vous l’utilisez. Un portefeuille stocke des données confidentielles connues sous le nom de clé privée ou de graine. pour vérifier les transactions et les « signer » afin que vos cryptos puissent être utilisés pour effectuer des achats ou échanger contre d’autres actifs. Cela empêche quelqu’un d’autre d’utiliser vos clés cryptographiques ou un tiers de falsifier la transaction.
Portefeuilles cryptographiques : stockage chaud et froid
Un portefeuille froid se trouve sur un ordinateur qui n’est pas connecté à Internet. Ils ont tendance à être coûteux parce que vous devez acheter du matériel réel configuré pour contenir votre crypto-monnaie. Il pourrait être plus difficile d’y accéder pour les autres utilisateurs puisqu’ils ne sont pas en ligne. Mais la récupération peut être extrêmement difficile si vous perdez le vrai gadget. Un portefeuille chaud se trouve sur un ordinateur qui dispose d’une connexion Internet. Ils sont souvent gratuits, mais offrent des services supplémentaires tels que le trading ou le jalonnement en échange de frais. Un portefeuille chaud rend extrêmement simple la réalisation de transactions de crypto-monnaie, mais il peut également rendre votre crypto-monnaie plus sensible aux pirates en ligne.
Portefeuille Ledger
Ledger est l’une des marques de portefeuilles de crypto-monnaie les plus populaires. Ledger est compatible avec de nombreux portefeuilles logiciels bien connus, y compris Crypto.com et Guarda. Ses coûts varient d’environ 79 $ à 149 $. Ledger dispose d’une application mobile bien considérée et d’une application de bureau dédiée, et ses créateurs publient une extension de navigateur. De plus, Ledger offre aux consommateurs une collection de matériel pédagogique et une authentification à deux facteurs. Ledger propose également un modèle plus cher avec un écran de pointe appelé « Stax », qui devrait être lancé plus tard en 2023 et coûte environ 280 $. Il est robuste et comprend un minuscule écran LED. Une phrase d’amorçage de 24 mots sera faite après la création d’un code PIN. La phrase d’amorçage sert de clé privée à votre portefeuille.
Portefeuille Coinbase
Coinbase est l’un des premiers échanges de crypto-monnaies, avec une histoire qui s’étend sur plus d’une décennie. C’est l’une des plateformes de crypto-monnaie les plus fiables et les plus respectées au monde, et sa réputation a été cimentée par sa durabilité. Pour les personnes qui sont préoccupées par l’utilisation d’un échange centralisé, la société a créé un portefeuille de crypto-monnaie compagnon qui agit comme un substitut non gardien pour la détention d’actifs sur son échange principal. Le portefeuille est disponible en téléchargement gratuit sur les appareils mobiles ou peut être ajouté en tant qu’extension de navigateur sur Google Chrome. Il comprend plusieurs fonctionnalités qui plairont à tous les types d’utilisateurs, en particulier aux investisseurs DeFi.
Portefeuille Exodus
Exodus fournit une suite robuste d’outils logiciels, y compris une extension de navigateur, une application de bureau et une application mobile. Grâce à l’utilisation de ses produits, les clients peuvent rapidement transférer la crypto-monnaie du stockage chaud au stockage froid et l’acheter, l’échanger ou la jalonner directement à partir de leur portefeuille. Exodus, qui est disponible gratuitement, contient également une importante bibliothèque de matériel éducatif pour ceux qui viennent d’apprendre sur les cryptomonnaies. Exodus prend en charge environ 250 cryptomonnaies, dont plusieurs des plus connues. Cette quantité est inférieure à l’affirmation de certains de ses rivaux selon lesquelles les consommateurs peuvent stocker des dizaines de milliers de sortes distinctes. Exodus fonctionne remarquablement bien avec le matériel Trezor, en particulier le Trezor T. Cet équipement est compatible avec Exodus via une connexion USB, ce qui permet un stockage au froid ultra-sécurisé. Curieusement, Exodus ne prend pas en charge la 2FA par e-mail ou mobile, car l’entreprise considère que ce sont des points d’échec majeurs.
Laisser un commentaire